À propos de l’appli

Une palpitante aventure attend les utilisateurs d’iPhone ou d’Android.

Créez votre propre biobot et plongez au cœur de la viande ! Une nuée d’horribles créatures minuscules vous y attendent…

Attention ! C’est votre équilibre mental qui est en jeu.

À propos de votre biobot. Ce n’est pas une machine. Mais une part de vous-même, créée à partir de l’ADN de nombreuses créatures, y compris le vôtre. Et c’est précisément parce qu’il intègre certaines séquences de votre propre code génétique que votre biobot est en lien direct avec votre psyché. Perdez-le et vous sombrerez dans la folie. Amusez-vous bien !

Dans un futur proche, une guerre fait rage entre deux factions, l’une désireuse de contrôler le monde, l’autre luttant pour préserver la liberté des hommes. Cette guerre a lieu dans le macro mais aussi dans le nano… dans la viande… dans le tissu mou de l’encéphale, là où nanobots et biobots s’affrontent pour mailler le cerveau des gens. Aux commandes d’un biobot, votre mission consiste à pénétrer dans le cerveau de ces personnes, à trouver les synapses et à détruire l’œuvre des nanobots qui vous ont précédé. Ah ! Et tâchez d’en sortir vivant.

Deux factions. La première qui aurait pour but, par l’entremise des nanotechnologies, de réduire l’humanité à un déterminisme proche de celui de l’abeille ouvrière, ce qui, selon eux, ouvrirait la voie à la paix et à la fraternité universelles. La seconde, BZRK, combat à l’inverse pour le maintien de la liberté individuelle. La bataille fait rage dans le macro et dans le nano — in carne profundis — , là où grouillent les acariens, où prospèrent les bactéries et où crépitent les étincelles de la conscience humaine en bondissant d’une synapse à une autre. Vous êtes BZRK. Manœuvrez votre biobot, traquez les nanobots jusque dans les méandres les plus reculés du cerveau et détruisez-les avant qu’ils n’aient engendré un nouveau lobotomisé.

Votre mission : sauver son cerveau !

Politique de confidentialité | Conditions d'utilisations
Toute ressemblance à des événements ou des personnes existantes ou ayant existé est pure coïncidence.
© 2012 Gallimard Jenesse. Tous droits réservés.